Qu’est-ce qui cause les saignements menstruels abondants?

Changement de l’équilibre hormonal

Cela survient lorsque les niveaux d’œstrogène et de progestérone ne sont pas équilibrés. Ces fluctuations hormonales sont fréquentes chez les adolescentes et les femmes en période de préménopause.

Fibromes utérins et polypes

Les fibromes sont des tumeurs bénignes qui se développent dans l’utérus, alors que les polypes sont des excroissances de l’endomètre. Ils peuvent tous deux entraîner des saignements menstruels abondants et doivent parfois être retirés lorsqu’ils causent des problèmes.

Infections

Les infections de l’utérus ou du col de l’utérus peuvent entraîner des saignements excessifs. Elles peuvent normalement être traitées avec des antibiotiques.

Anomalies des saignements

Les anomalies de la coagulation sanguine (épaississement du sang menant au ralentissement ou à l’arrêt des saignements) sont à prendre au sérieux et doivent être traitées. Si vous croyez souffrir de ce type d’anomalies, consultez votre médecin dès que possible.

img-icon-3drops

De nombreuses femmes croient que les règles abondantes lors de la ménopause font partie du processus normal de vieillissement, mais cela peut être évité.

Il s’agit effectivement d’une période de fluctuation hormonale, mais cela ne signifie pas que vous deviez vous résigner à subir des saignements menstruels abondants.

Consultez votre médecin si vos règles abondantes sont source de préoccupation pour vous.